La voix du nord: Festival de Cannes : un jeune collégien de Maubeuge s’apprête à monter les marches

Dans le cadre de la septième édition du Concours Moteur, Julien, élève du collège Vauban a réalisé une courte vidéo d’une minute et demi avec ses deux professeurs Florent Simon et Ghislain Debail. Ce petit film a retenu l’attention du jury du concours Moteur !

Ce travail l’a aidé à reprendre confiance en lui suite à une longue période de harcèlement scolaire. Son film a été retenu par le jury du concours Moteur !, comme ceux de 24 autres jeunes âgés de 14 à 22 ans parmi les 505 candidats que l’édition a comptés cette année. Pour cette occasion, les heureux gagnants du concours sont invités le 25 mai, à Cannes pour la cérémonie de remise des Claps d’or ainsi qu’à la montée des marches du célèbre festival.

La réussite de ce projet pourrait mener à la création d’un club vidéo au sein de l’établissement.

Par Thomas CRAS (CLP)

Publié:20 Mai 2023 à 09h47

Retrouvez l’article dans la voix du nord en cliquant ici