Grâce au dispositif Jeunes en librairie, les membres du club lecture ont partagé plusieurs petits bonheurs que procurent ces lieux à l’atmosphère particulière.
* Lors d’une rencontre avec Cassandre, de Par Mots et Merveilles : la relation qu’on peut entretenir avec une professionnelle passionnée d’albums et de fantasy, à l’écoute de ses clients.
* Durant un atelier d’écriture animé par Anne Roubault, qui intervient à la librairie : les élèves ont raconté une situation, une pensée ou une sensation à travers des collages ou des textes.
* En visitant notre librairie indépendante partenaire : chacun a disposé d’une certaine somme pour se choisir des livres… et, bien sûr, Cassandre et Estelle leur ont apporté des conseils !
Nous n’oublierons pas de si tôt ces moments joyeux ! Nous remercions les enseignantes missionnées à la délégation régionale académique pour l’éducation artistique et culturelle, Mme Christèle Courdavault et Mme Flore-Anne Grébant ; la chargée de mission Estelle Regnier de l’association Les Libraires d’en Haut, qui nous ont offert la possibilité de mettre en œuvre ce projet.
Afin que ces précieux endroits perdurent, continuons de les fréquenter et de succomber au plaisir des surprises plutôt qu’aux suggestions algorithmiques. LES LIVRES SE TROUVENT AU MÊME PRIX PARTOUT !