Permanences du Psychologue de l’Éducation Nationale

Permanence Psy EN Clg Vauban : Mme Coralie GILBERT

• Mardi, jeudi et vendredi matin de 8h00 à 12h00
Le PSY-EN participe à l’accompagnement des adolescents dans leurs parcours scolaires et la construction de leurs projets d’orientation et de formation. Il concourt ainsi à leur réflexion sur l’importance des diplômes et des qualifications pour une insertion et une mobilité professionnelle réussies. Il s’appuie sur des outils et des méthodes psychologiques adaptés aux élèves et étudiants : entretiens, observations, bilans, etc. Il intervient particulièrement auprès des élèves en difficulté, en situation de handicap, en rupture ou en risque de rupture scolaire et mène auprès de ces publics des actions de prévention des difficultés et des risques de désinvestissement scolaire.

Pour prendre rendez-vous adressez vous directement à elle pendant ses heures de permanence ou demandez aux CPE de l’établissement.