Retour sur le parcours du cœur au collège Vauban le jeudi 15 juin 2023

Les élèves de 4ème ont participé au parcours du coeur le jeudi 15 juin 2023

Le parcours du cœur a pour but de faire reculer les maladies cardiovasculaires par l’information, le dépistage, l’apprentissage de pratiques de vie plus saines afin d’éviter les comportements à risque.
​​​​​​
Chacun a pu participer à différents ateliers: un atelier sur la relaxation, un atelier sur les gestes qui sauvent, des ateliers sportifs, un atelier alimentation, un atelier tabac, un atelier sur la confection d’une brochette de fruit, un atelier sur le jeu nutrissimo, un atelier sur le fonctionnement du cœur et pour immortaliser la journée nous avons effectué une photo et une vidéo avec le drone.

Beaucoup de personnels de l’établissement se sont investis pour cette journée du parcours du cœur et nous les en remercions.