Un Marathon de presse intense

En participant à la Semaine de la presse, ces élèves volontaires de quatrième ont accompli une épreuve d’endurance en matière de rédaction.

En quelques heures réparties sur deux semaines, coachés par la journaliste Claire Courbet et leur professeure documentaliste, ces jeunes ont choisi des sujets et mené des interviews qu’ils ont restituées sous forme d’articles. À la ligne d’arrivée, ils ont vu leurs efforts récompensés car La Voix du Nord a publié leur travail. Une course de fond qui en a valu la peine !

Brandon et Yassine (4 Averroès), Annis et Nabil (4 Frank), Adam et Safwâne (4 Gracian), Hanaa Mellina et Lina (4 Rowling) : « Pourquoi n’y a-t-il pas de piste cyclable dans la rue du collège Vauban à Maubeuge ? »

Lilou et Shainess (4 Cortese) ; Ethan, Johanna et Oceane (4 Frank) ; Kenza et Lea (4 Gracian) : « À Maubeuge, Ingrid Kebabla, la coach sportive au mental d’acier »

Assim, Âya, Bilel, Lina et Lorana (4 Gracian) : « À la découverte de la section multi-sports sécurité civile au collège Vauban à Maubeuge »