Mesdames, Messieurs, Chers parents,
Quel est le niveau du cadre sanitaire applicable ?
À ce jour, le protocole sanitaire en vigueur est au niveau 1.
Ce passage au niveau 1 implique notamment :
o la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves ;
o la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives ;
o les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues
En complément, et conformément aux recommandations émises par les autorités sanitaires, l’obligation du port du masque en intérieur est également levée à compter du 14 mars 2022 pour tous les personnels ainsi que les collégiens.
S’agissant de la limitation du brassage, il est recommandé, dans un premier temps et dans la mesure du possible, de limiter les brassages trop importants entre groupe-classe et niveaux notamment pendant les temps de recréation et de restauration.
Par conséquent, l’organisation actuelle est maintenue. Les élèves resteront dans la salle de classe et la diffusion du gel (entrée et salle de classe ) reste en vigueur.
Quelles sont les recommandations pour le fonctionnement des cantines scolaires ?
Les entrées et les sorties sont dissociées. Les assises sont disposées de manière à éviter d’être face à face voire côte à côte.
Une attention particulière est apportée au renouvellement de l’air dans les espaces de restauration et à l’hygiène des mains.
Le recours au capteur CO² est mis en œuvre. Des distributeurs de solution hydro-alcoolique sont mis à disposition à l’entrée du réfectoire du collège.
Comment sont identifiées les « personnes contacts à risque » au sein des collèges ?
L’identification des contacts à risque, c’est-à-dire des personnes ayant été en contact avec le cas confirmé, doit être réalisée dès le premier cas au sein du collège.
Quelle est la conduite à tenir, pour les élèves qui sont identifiés « contacts à risque. »?
synth-se-des-mesures-sanitaires-91637
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Respectueusement
M BETRICHE
Principal