Fil d’actualité voyage APPN à Pralognan la Vanoise

Samedi 4 février 8h00

Nous sommes bien arrivés au collège vers 7h30, un peu en avance. Nous sommes  fatigués, en raison du trajet, mais très contents de ce voyage au ski. Nous rentrons chez nous la tête pleine de beaux souvenirs… c’est ainsi que ce termine ce fil d’actualité.

Vendredi 3 février 20h30

L’arrivée est prévue pour demain 8H. Les chauffeurs demandent de ne pas se garer sur l’arrêt de bus devant le collège … A demain

Vendredi 3 février 20h

C’est le grand départ! Nous avons rangé nos affaires dans nos valises, nettoyé les chambre et nous nous sommes préparés pour le retour… un peu tristes.

Les chauffeurs du bus ont mangé avec nous  et nous sommes partis à 20h00 comme prévu…

Vendredi 3 février 19h

Après un réveil difficile, nous avons skié avec les moniteurs le matin puis tous ensemble dans l’après-midi, ça faisait du monde sur la piste…

Jeudi 2 février 21h30

Nous avons fait la fête jusqu’au bout de la nuit (21h30) et nous rentrons dans nos chambres ivres de menthe à l’eau…

Jeudi 2 février 19h

Aujourd’hui, nous avons débuté la journée avec du brouillard dans la vallée, mais en nous élevant dans la station, nous sommes passés au dessus du brouillard et c’était magnifique.

Sinon, nous avons skié ce matin et cet après-midi puis nous sommes allés sur des pistes rouges. C’était difficile, nous sommes tombés, mais nous avons persévéré pour finalement y arriver.

Au retour du ski, les moniteurs nous ont donné un carnet de capacité et nous avons tous validé le niveau « Flocon ». Nous sommes tous fiers de nous.

Nous finissons la journée tranquillement dans nos chambre et ce soir ce sera la « boom » de départ.

Mercredi 1er février 19h

Cet après-midi, nous avons skié et avons fait encore du beaux progrès si bien que nous avons même descendu une piste bleue.

Après le ski nous avons gouté puis la fin de la journée s’est passée tranquillement dans les chambre ou à jouer à des jeux de société.

Mercredi 1er février 12h

(Pour bien visionner les vidéos sur les téléphones portables, il est nécessaire que votre navigateur soit positionné en « version pour ordinateur »: pour google chrome appuyer sur les 3 points en haut à droite et vous trouverez l’option dans le menu, pour les modèles de Apple vous trouverez « Aa » en haut à gauche sur le navigateur, c’est là que se trouve l’option « version pour ordinateur »)

Ce matin nous sommes allés faire de la luge. Nous nous sommes bien amusés avec des glissades, des chenilles… et des batailles de neige aussi.

Nous avons conclu par une photo de groupe de la section APPN

Maintenant nous allons faire une dégustation de fromages de la vallée.

Cet après-midi nous reprenons le ski.

Mardi 31 janvier 19h

Aujourd’hui nous avons fait une grosse journée de ski avec de gros progrès.

Après le petit-déjeuner, nous sommes allés au pied des pistes pour prendre le téléphérique qui nous a mené à la partie haute de la station: Quelle vue!!!

Nous avons descendu notre première piste en groupe ( tout n’était pas contrôlé…)

Nous avons aussi pris le téléski pour la première fois et les moniteurs ont tous dit que nous nous débrouillons très bien.

Nous avons fait beaucoup de progrès dans la journée si bien que maintenant la monitrice nous propose des difficultés que bien d’autres skieurs n’arrivent pas à faire… (tout le monde est très content de nous, les profs sont très satisfaits de notre volonté et notre courage)

Ce soir, ceux qui veulent vont faire les magasins, d’autres jouent à des jeux de société au centre…

Lundi 30 janvier 21h30

Après avoir mangé des pizzas, nous avons fait une veillée autour d’un blind test.

Bonne nuit

Lundi 30 janvier 19h00

Cet après-midi nous sommes allés au ski et nous avons fait de beaux progrès!!!

Après le ski, nous sommes rentrés gouter puis nous sommes partis voir une descente aux flambeaux, c’était très beau.

Lundi 30 janvier 13h00

Après un réveil plein d’énergie, nous nous sommes vêtus en tenue de ski. Puis nous avons pris le petit déjeuné. Vers 9h, nous nous sommes équipés avec  notre matériel de ski et nous avons rejoint notre moniteur de ski. Toute la matinée nous avons fait nos premières glissades en ski jusqu’à 11h45. Nous sommes rentrés manger les pieds un peu souffrants et avec un petit peu de fatigue. Après le repas à 12h15 nous avons droit à un petit moment de repos avant de reprendre les cours de ski vers 14h.

Dimanche 29 janvier 21h15:

Après une bonne douche et un bon repas, nous nous sommes réunis au réfectoire pour trouver le nom de notre chambre. Nous nous sommes brossés les dents puis nous sommes allés nous coucher vers 21h.

Bonne nuit.

Dimanche 29 janvier 19h:

Nous sommes arrivés à 17h après presque 12 h de trajet en bus. Nous avons découvert de magnifiques paysages de montagne et le village typique de Pralognan la Vanoise.

Nous avons déchargé le bus et nous sommes rentrés dans le centre de l’UCPA.

Après les consignes de fonctionnement du centre, nous nous sommes installés et nous sommes allés nous équiper avec le matériel de ski pour demain matin.

Dimanche 29 janvier 5h30:

En ce dimanche  matin nous nous sommes retrouvés à 5h du matin pour un départ à 5H30. Nous étions tous au rendez vous en bonne forme pour ce long voyage en direction de Pralogan la Vanoise.